Objet de beaucoup de convoitises, selon plusieurs sources, Folarin Balogun souhaiterait continuer sa carrière en France. L’attaquant prêté par Arsenal lorgnerait l’OM. Les Marseillais en ont-ils les moyens ?
C’est ce que l’on appelle une éclatante capacité d’adaptation. Quelques mois après son arrivée en Ligue 1, Folarin Balogun se trouve à la lutte pour le titre de meilleur buteur du Championnat de France. Et ce n’est pas rien face à Kylian Mbappé, le meilleur réalisateur des quatre dernières saisons.
Lire aussi – OM : Quand Charles Kaboré juge Issa Kaboré
La vedette française du PSG affiche 20 buts avant la 32e journée, à égalité avec le Lillois Jonathan David. Derrière ce duo de tête, apparaissent Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais – 19 buts) et Folarin Balogun (18 buts).
L’OM a deux atouts
L’attaquant anglais du Stade de Reims, prêté par Arsenal, ne sait pas encore si les Gunners miseront sur lui à partir de l’été prochain. En revanche, le joueur de 21 ans peut s’assurer de l’intérêt de plusieurs prétendants. L’OM en fait partie et possède peut-être un certain avantage sur la concurrence.
Lire aussi – L’OM pousse l’un de ses défenseurs vers la sortie
Balogun verrait d’un bon œil poursuivre l’aventure française à Marseille, selon Foot Mercato. Autre élément en faveur de l’OM, les récentes « affaires » réalisées avec Arsenal que sont Nuno Tavares, Mattéo Guendouzi, Sead Kolasinac ou William Saliba.
Un nouveau prêt ?
Le président Pablo Longoria et la direction olympienne risquent de se heurter à un problème majeur. Pourront-ils lutter financièrement pour recruter ou se faire prêter l’espoir anglais sous contrat avec Arsenal jusqu’au 30 juin 2025 ?
Source link