Le mercato estival propose déjà de belles surprises. L’OM adopte une stratégie propre au PSG et à l’OL, celle de recruter un maximum de joueurs brésiliens.
Après l’arrivée imminente de Gerson, qui passe sa visite médicale à Marseille ce mercredi, les dirigeants phocéens sont en passe de signer un nouveau brésilien. Cette fois-ci, il s’agit d’un défenseur central du nom de Luan Peres. Le gaucher de 26 ans de Santos, passé par Bruges, est pressenti pour s’engager à l’OM pour une durée de cinq ans.
Si les Phocéens et le club auriverde échangent encore les documents, une telle opération est estimée à hauteur de 4,5 millions d’euros. Selon les informations de ESPN Brésil, le Club Brugge toucherait 30 % de cette somme.
Les Brésiliens ont la cote en Ligue 1
Suite au départ imminent de Duje Caleta-Car ainsi qu’au mystère qui plane autour de la situation de Leo Balerdi, Jorge Sampaoli a pris les devants et souhaite renforcer sa charnière défensive. L’ancien technicien de Santos (2018-2019) qui a vu évoluer Luan Peres a été séduit par son profil athlétique, lui qui mesure 1 m 90. À ce même poste, un autre brésilien, David Luiz, est pressenti pour rejoindre le club de Pablo Longoria. Comme quoi, l’OM s’approprie désormais les choix de recrutement de ses concurrents en Ligue 1.
À lire aussi : L’OM signe sa première recrue de l’été (officiel)
Source link