Appelé à prendre les fonctions de directeur sportif à l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia pourrait marquer son territoire dès le mercato d’hiver.
Il est d’ores et déjà annoncé comme le nouvel homme fort de l’Olympique de Marseille pour les prochaines périodes de mercato. Ancien footballeur de talent lié au club phocéen, Mehdi Benatia devrait enfiler un costume de directeur sportif pour relever un grand challenge dans les mois à venir.
Lire aussi – Lizarazu dit stop
L’ex-international marocain sera très attendu pour les prochaines périodes de mercato. Benatia peut en effet s’appuyer sur un vaste réseau qu’il a développé depuis qu’il a raccroché les crampons. Dans l’environnement de l’OM, un dossier revient éternellement : celui du grand attaquant.
Benatia veut faire un gros coup
Après le départ d’Alexis Sanchez l’été dernier, l’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à trouver un homme providentiel sur le plan offensif. Recruté pour succéder au Chilien, Pierre-Emerick Aubameyang affiche un rendement décevant depuis son arrivée. Dans l’idée, l’OM ne se focaliserait pas sur un joueur d’axe, mais souhaiterait attirer un élément offensif apportant davantage de garanties.
Dans cette optique, un nom ferait l’unanimité : Hirving Lozano. L’ailier mexicain du PSV Eindhoven a montré son impact en Ligue des champions cette saison. Reste que le journaliste Fabrizio Romano précise que l’OM devrait affronter la concurrence du Los Angeles Galaxy pour le Mexicain. Une destination qui pourrait attirer l’attaquant, qui se rapprocherait alors de son pays natal. Passé par Naples et le PSV, Lozano serait un renfort de poids pour dynamiser une attaque décevante.
Source link