L’avant-centre sénégalais quitte l’OM, indiquent plusieurs sources. Bamba Dieng va s’engager deux ans et demi à Lorient. Le club marseillais n’a pas beaucoup de temps pour le remplacer.
Pablo Longoria en a vu d’autres. Grand habitué du marché des transferts, le président de l’OM dispose de quelques jours, avec son équipe, pour boucler l’arrivée d’un attaquant, si possible possédant le profil de Bamba Dieng.
L’avant-centre sénégalais s’engagera ce vendredi après-midi avec le FC Lorient, indique La Provence. Après une nouvelle proposition financière du club breton, l’OM a accepté 8 millions d’euros auxquels s’ajouteraient 2M en bonus.
L’Equipe, de son côté, évoque 7M et 3 de bonus. Dieng, 22 ans, devrait signer un contrat de deux ans et demi plus deux en option. Une issue encore fragile il y a quelques heures alors que les doutes freinaient l’avancée du dossier.
OM : « Moffi ? Il ne faut pas mettre trois kopeks de plus pour lui ! » https://t.co/IgWtmJorpF
— Foot 365 (@foot365) January 27, 2023
Un soupçon d’embrouille qui avait rappelé le faux-départ de Bamba Dieng l’été dernier à Nice, après une piste activées par les Anglais de Leeds.
L’Olympique de Marseille espérait au départ réaliser la vente de Bamba Dieng en permettant à Terem Moffi d’effectuer le chemin inverse avant que l’attaquant nigérian ne décline la proposition du club provençal.
L’OM doit donc s’activer pour trouver un remplaçant (ou concurrent ?) à Alexis Sanchez au poste d’avant-centre. Le marché d’hiver ferme ses portes le 31 janvier.