L’Olympique de Marseille s’apprête à faire un changement important dans son organigramme.
Au cœur d’une première partie de saison décevante, l’Olympique de Marseille s’apprête à nommer un nouveau directeur sportif. Cette semaine, le président Pablo Longoria avait fait le point sur ce dossier dans un entretien accordé à RMC Sport, évoquant notamment Mehdi Benatia.
Lire aussi – L’OM en danger, Harit tire la sonnette d’alarme
« C’est l’une des personnes avec lesquelles on a parlé, c’est vrai. Mais en ce moment, il faut beaucoup discuter des situations et chercher à faire l’analyse de la faisabilité du projet. C’est pour ça que l’on doit encore prendre du temps pour annoncer le directeur sportif. Il y a une situation qui est particulière et pour laquelle il faut bien assurer la légalité, comme pour toutes les questions que l’on prend à l’intérieur du club. Et il y a aussi l’analyse de la situation en général pour choisir le bon directeur sportif. Il y a en ce moment des discussions avec différents candidats. »
Pour Benatia, l’OM a tranché
Si Longoria a donc ménagé le suspense dans ce dossier, il semblerait finalement que le dirigeant espagnol ait définitivement tranché. Mehdi Benatia devrait bien débarquer à l’Olympique de Marseille. Selon les informations de L’Équipe, l’ancien international marocain sera officiellement intronisé dans ses nouvelles fonctions « en fin de semaine ». Le quotidien français apporte néanmoins une précision notable quant au poste de Benatia, qui devrait officier en « mission de consultant », bien qu’en pratique, le Marocain devrait bien être le successeur de Javier Ribalta.
Source link