La dernière campagne en Ligue des Champions de l’Olympique de Marseille a été un supplice pour Maxime Lopez, très attaché à son club formateur.
Désireux de redorer le blason de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a du pain sur la planche après une campagne très contrastée. Une campagne marquée par le parcours catastrophique du club phocéen en Ligue des Champions. Maxime Lopez, transféré à Sassuolo après un prêt, a expliqué avoir ressenti « de la compassion » pour ses anciens partenaires.
A lire aussi – Ronaldo, une promesse étonnante
« J’avais de la compassion pour mes ex-coéquipiers »
« Je pense que la campagne européenne a tué l’équipe, a expliqué le milieu de terrain, avec beaucoup de tendresse, dans un entretien accordé à La Provence. Cette Ligue des Champions a fait plus de mal qu’autre chose à l’OM. J’aurais kiffé la jouer, mais honnêtement, j’étais finalement content de ne pas y être, même si j’avais de la compassion pour mes ex-coéquipiers. Cette histoire de record de défaites a mis une mauvaise pression sur les épaules des joueurs. On n’a pas vu une équipe qui prenait du plaisir à jouer. Attention, je dis cela car j’étais à l’extérieur. Peut-être que si j’avais joué, je n’aurais pas fait mieux. Mais pour moi, ces mauvais résultats en Ligue des Champions ont été l’élément déclencheur ».
Source link