L’UEFA a infligé des sanctions à l’OGC Nice et à l’Olympique de Marseille suite aux débordements récents qui ont concerné les deux clubs.
C’était attendu, c’est désormais officiel : l’Olympique de Marseille devra disputer son prochain match de coupe d’Europa à huis clos – soit le match de Ligue des Champions face au Sporting Lisbonne, programmé le 4 octobre prochain. Le club phocéen devra également composer avec le Virage Nord fermé pour la rencontre face à Tottenham le 1er novembre, pour cause de « l’allumage de feux d’artifice, jet d’objets, utilisation de lasers, troubles de la foule et blocage des passages publics ».
Nice également sanctionné d’un match à huis clos
Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’UEFA a infligé la même sanction d’un match à huis clos à l’OGC Nice. « La commission disciplinaire de l’UUEFA a examiné les incidents survenus lors de la réception de Cologne en Conference League et a prononcé à l’encontre de l’OGC Nice une interdiction de déplacement de ses supporters lors de la première rencontre qui suit cette décision (à Slovacko, le 6 octobre) et un huis clos total sur la prochaine réception des Aiglons à l’Allianz Riviera, également face à Slovacko, le 13 octobre », précise le club azuréen, ajoutant que « le club reviendra très prochainement vers les supporters qui disposaient de places pour Nice – Slovacko, via l’acquisition du pack Europe. »
Source link