Les deux Olympiques sollicitent actuellement le même joueur en vue du mercato. Un milieu de terrain international allemand.
L’OL et l’OM veulent signer une seconde partie de saison plus convaincante que la première. Dans cette optique, ils prévoient des renforts durant le mercato de janvier. Et, il se trouve qu’ils visent actuellement le même élément pour leur milieu de terrain.
L’OL et l’OM jouent des coudes
Le joueur en question c’est Nadiem Amiri, le sociétaire du Bayer Leverkusen. Agé de 27 ans, ce dernier compte 5 capes avec son pays. Toutefois, il ne traverse pas la meilleure période de sa carrière en ce moment. Au sein de son club, il est désormais placardisé. Xabi Alonso, l’entraineur, ne lui a fait que deux matches durant l’exercice en cours.
Lire aussi – Andy Delort règle ses comptes avec l’OM et Longoria
Lyon et Marseille flairent donc le bon coup avec cet élément. En fin de contrat en juin prochain, Amiri ne devrait pas être très couteux. L’été dernier, Leeds United avait failli le faire signer pour 7 millions d’euros avant de se raviser. Leverkusen n’a pas nécessairement l’intention de le libérer, mais en cas d’offre intéressante il n’aura peut-être d’autres choix que de le céder.
A noter que les Marseillais avaient aussi approché le joueur durant la précédente intersaison. Les négociations étaient avancées et c’est une non-qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions qui a fait tout capoter.
S’il rejoint l’OM, Amiri tentera de marcher sur les pas de ses illustres compatriotes qui ont marqué l’histoire de ce club. On pense notamment à Rudi Voller ou Karl-Heinz Forster.
Source link