Le choc de la 11e journée de Ligue 1, entre l’OM et Lille, s’est achevé sans vainqueur ni buts (0-0).
Au bout d’une dizaine de jours d’arrêt, l’OM a renoué avec la compétition ce samedi. Les Phocéens espéraient le faire avec une victoire. En vain. Opposés à Lille, ils ont livré un match plutôt morne et ont dû se contenter d’un petit 0-0.
L’OM en panne sèche
Malgré l’appui de leur public et aussi la présence de trois attaquants aux avant-postes (Harit, Aubameyang et Sarr), les Phocéens ont été très discrets offensivement. En 90 minutes, ils n’ont d’ailleurs eu qu’un seule vraie occasion de but. Elle fut vendangée par Amine Harit à la 46e.
Lire aussi – Gattuso a un autre capitaine
De retour dans le onze titulaire, Pierre-Emerick Aubameyang a encore été quelconque. Le Gabonais n’a touché qu’un seul ballon dans la surface adverse. Et l’unique fois où il aurait pu faire la différence, il a été devancé par Alexsandro au moment de conclure. Une prestation insuffisante pour un joueur de ce rang et les supporters olympiens ne se sont pas trompés en le conspuant à sa sortie du terrain (78e).
Lille méritait mieux
Lille n’a pas été beaucoup plus dangereux que l’OM, ne faisant frissonner le Vélodrome qu’à une seule reprise. C’était au quart d’heure de jeu lorsque Yusuf Yazici a trouvé la transversale en voulant lober Pau Lopez. Mais, les Dogues ont eu le mérite de se montrer conquérants et généreux dans l’effort. Sans les quelques décisions discutables de Mme Frappart, ils auraient peut-être réussi à forcer la décision.
Au final, le match s’est donc soldé sur un score vierge. Un résultat qui n’arrange clairement pas les affaires de l’OM, même si l’équipe de Gattuso gagne deux places au classement pour se positionner provisoirement 8e. Lille, de son côté, demeure au pied du podium (4e). Les deux équipes vont maintenant se consacrer à leurs devoirs européens.
Source link