Une fois encore dans le rouge financièrement, l’Olympique de Marseille n’a visiblement pas les moyens pour un mercato très ambitieux.
Un peu plus de 76 millions d’euros affichés à l’issue de l’exercice 2020-2021. Voilà le dernier chiffre du déficit enregistré par l’Olympique de Marseille et rendu public par la Direction nationale de contrôle et de gestion.
La DNCG doit rendre un autre avis, jeudi soir, sur l’état des comptes du club provençal, deuxième du dernier Championnat de Ligue 1. Après quoi, les dirigeants phocéens en sauront un peu plus sur leur marge de manœuvre en espérant éviter par exemple un encadrement de la masse salariale, comme ce fut le cas par le passé.
Bleus : Zidane revient sur son clash avec Materazzi https://t.co/jlkeUfsGNf
— Foot 365 (@foot365) June 23, 2022
Après deux saisons de sanctions, infligées ici par l’UEFA (amende de 3M et retrait de 15% des recettes liées aux coupes d’Europe), l’OM pourra-t-il réaliser un mercato ambitieux ? Jorge Sampaoli semble en douter si l’on se fie aux dires de la presse espagnole en ce début de semaine.
L’entraîneur olympien souhaite des renforts capables à son équipe d’exister lors de la prochaine Ligue des champions, c’est à dire jouer les trouble-fête à partir des 8e de finale. Et il craint que ses employeurs ne puissent satisfaire ses exigences en termes de recrutement.
Frank McCourt, le boss américain, se lasserait de mettre la main à la poche chaque intersaison pour satisfaire notamment la DNCG. Entre juin 2017 et juin 2021, l’OM a cumulé 310 millions d’euros de déficit.