Retrouvez tous les résultats de ce dimanche, comptant pour la 30e journée de Ligue 1. L’OM a consolidé sa 2e place en signant un succès net à Saint-Etienne (4-1).
Après une période trouble, l’OM reverdit à l’aube du printemps. Et à ce rythme-là, le club phocéen pourrait bien prendre ses distances avec ses concurrents directs plus vite que prévu. En déplacement à Saint-Etienne ce dimanche après-midi, la bande à Sampaoli a signé une victoire nette et sans appel (4-2). Un succès acquis grâce à une seconde période très aboutie.
A lire aussi – « Ce serait presque honteux », Leboeuf prévient Deschamps
L’OM prend ses distances avec ses concurrents
Tout avait mal commencé pour les Marseillais, qui ont concédé l’ouverture du score assez tôt dans le match sur un but de Bouanga (1-0, 9e). L’égalisation de Payet sur penalty juste avant la pause est arrivé au meilleur moment pour Marseille (1-1, 45e+2). Derrière, l’OM a déroulé. Un « csc » étonnant de Kolodziejczak (1-2, 60e), un autre penalty transformé par Dieng (1-3, 68e) et un nouveau pion signé Harit (1-4, 73e) ont permis à Marseille de prendre le large. La réduction de Gourna-Douath en fin de match a été anecdotique (2-4, 86e). L’OM, deuxième, prend trois points d’avance sur Rennes.
Un peu plus bas dans le classement, Monaco, sixième, a récolté une précieuse victoire sur la pelouse de Metz (2-1). Décisif, Wissam Ben Yedder a conforté sa première place au classement des buteurs un inscrivant sa 18e réalisation.
Excellente opération également pour Nantes, qui est remonté à la huitième place à la faveur d’un succès à Clermont (3-2), où Blas et Kolo Muani ont à nouveau été déterminants. Montpellier, de son côté, a été surpris par Brest (1-2), tandis que Troyes a fait un bon à la quinzième place en s’imposant face à Reims dans le derby champenois (1-0).
Source link