Super League : Pablo Longoria limpide sur la position de l’Olympique de Marseille.
La Cour de justice de l’Union européenne a administré une grosse gifle à l’UEFA et la FIFA ce jeudi matin dans le dossier de la Super League. Alors que les promoteurs de cette toute nouvelle compétition européenne jubilent, Pablo Longoria a été limpide sur la position de l’Olympique de Marseille.
« La décision n’ouvre à aucun moment la porte à la Super League. J’ai passé toute la matinée à analyser la sentence. Il y a une chose claire: la décision rappelle à tout le monde la nécessité de dialogue dans le foot européen. Je considère qu’avoir trois ou quatre compétitions organisées par autant d’organisateurs différents, c’est la catastrophe du football. Si c’est le cas, je vois un avenir difficile pour le monde du foot.”
« Ce n’est pas le moment de la division, a ajouté le dirigeant ibérique. Créer des compétitions différentes va diffuser un foot qui est dans un moment de difficulté comme le montre la tendance sur les droits TV en France, en Italie, en Premier League. J’appelle à l’unité et au dialogue. Un ligue fermée, ce n’est pas du foot! » a ainsi tranché Longoria, présent en conférence de presse pour faire le bilan de la première partie de saison de l’OM,
Source link