Quatrième de Ligue 1 malgré une nette baisse de régime, l’Olympique de Marseille reste en course pour la Ligue des champions. Mais sans vraiment convaincre.
Après un saison compliquée et mouvementée à tous les niveaux du club, l’Olympique de Marseille a profité de la nomination de Pablo Longoria à la présidence du club et de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur pour retrouver la sérénité qui lui avait tant fait défaut ces derniers mois. Sous la houlette du coach argentin, l’OM a bien entamé la nouvelle saison de Ligue 1 avec à la clef, une quatrième place au bout de treize journées. A un point de la 2e marche du podium, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, Marseille peine toutefois à convaincre tout le monde.
Voir aussi : Deschamps évoque « tout le mal » qu’il souhaite à Benzema
Et la baisse de forme affichée depuis quelques temps par les troupes phocéennes n’est pas pour rassurer Gilles Favard. Le consultant de la chaîne L’Équipe n’a d’ailleurs pas été très tendre avec Jorge Sampaoli et son équipe : « Qu’est-ce qu’on attendait d’eux ? Pas qu’ils soient champions. On attendait qu’ils soient en Champions League ? Je trouve cela un peu présomptueux avec ce qu’ils ont. Je pense que l’on a un peu surévalué l’effectif et la magie du mec qui est sur le banc. »
Sampaoli, le roi du « 0-0 »
Visiblement pas fan de Sampaoli, Gilles Favard a poursuivi sa réflexion en ciblant l’entraîneur marseillais : « On nous l’a vendu comme un type qui allait révolutionner le football. J’attendais que Sampaoli vienne à Marseille pour voir du football offensif. Je n’en vois pas beaucoup, c’est le roi du 0-0 le mec. » Et le consultant de conclure : « On est dans un championnat où, à part Lens, les autres sont décevants. Donc (Marseille) peut se retrouver second sur un coup de dé à la fin de l’année, mais ils peuvent se retrouver sixièmes aussi.«
A lire également : >>> Leonardo taillé en Argentine sur le cas Messi
Source link