L’Olympique de Marseille s’est imposé d’une courte tête à Strasbourg (1-0), pour remonter à la deuxième place du classement derrière le PSG.
L’OM a bien trouvé un mode opératoire à l’extérieur. À défaut de briller, l’équipe de Sampaoli a encore fait le métier en déplacement, ce dimanche, sur la pelouse de Strasbourg. Comme à Nantes, elle a su courber l’échine avant de piquer au bon moment. Ce succès n’avait rien d’une évidence tant le club alsacien affiche un jeu cohérent ces dernières semaines.
L’OM plus efficace
Dans son contenu, ce match ne restera pas dans les annales, surtout dans les rangs marseillais. L’OM n’est pas parvenu à cadrer un tir au cours d’un premier acte assez fade. Seuls les jeunes Gueye (7e) et Dieng (27e) ont fait passer quelques petits frissons dans la surface alsacienne durant la première demi-heure du match, sans réussite (7e). En face, les hommes de Julien Stéphan ont tenté de mettre le pied sur l’accélérateur mais Habib Diallo a vu son but refusé pour une position de hors-jeu (13e).
Le bijou de Dieng
Au retour des vestiaires, la pression strasbourgeoise s’est encore accentuée. Les attaquants alsaciens ont pesé. Ajorque (50e) puis Diallo (57e) ont eu les opportunités pour forcer le verrou marseillais, mais ils ont manqué de précision ou de promptitude. Du pain béni pour l’OM, qui s’est réveillé sous l’impulsion de sa fougueuse jeunesse. Dieng, à la réception d’un centre de Luis Henrique, a ouvert le score d’un superbe ciseau acrobatique (0-1, 62e). Strasbourg a tenté de se révolter par Ajorque, mais les locaux ont manqué le coche (77e). Un scénario idéal pour les Marseillais, qui ont fait le break dans la foulée grâce à un coup de casque de Caleta-Car sur un corner bien botté par Payet (0-2, 82e). Du travail bien fait.
Source link