Avec la très probable arrivée de Medhi Benatia dans l’organigramme, l’OM va présenter une doublette président-directeur sportif extrêmement jeune.
Medhi Benatia arrive à l’OM. Les conditions sont réunies, affirme La Provence, pour que l’ancien défenseur central du Maroc (58 sélections – 2 buts) intègre le staff de Pablo Longoria.
Avec Benatia, retraité depuis deux ans exactement (18 novembre 2021), le président du club marseillais devrait pallier le récent départ de Javier Ribalta, directeur du football, à l’issue de la violente réunion du 18 septembre.
Lire aussi – McCourt a fixé le prix de l’OM
Le média régional précise que Medhi Benatia travaillerait sous un statut de prestataire de service, non salarié donc, à l’image d’un Luis Campos au PSG. Passé par l’OM entre 2003 et 2007 (de 16 à 20 ans), Benatia retrouverait un environnement connu.
Les Bleuets chutent en Autriche ! https://t.co/usOKy7HJfp
— Foot 365 (@foot365) November 17, 2023
L’ancien joueur notamment de l’AS Rome, de la Juventus et du Bayern Munich a cédé les parts qu’il détenait dans Klan Soccer, une société de conseil de footballeurs basée à Dubaï où il réside en famille. De ce fait, Azzedine Ounahi, l’autre milieu marocain de l’OM (avec Amine Harit), n’est plus lié contractuellement avec Mehdi Benatia, précise encore La Provence.
Lire aussi – L’OM en deuil
Longoria, 37 ans, et Benatia, 36, à peine plus âgés que l’avant-centre du club Pierre-Emerick Aubameyang (34), rarement, pour ne pas dire jamais, la doublette président-directeur sportif de l’OM n’a été aussi jeune dans un club de l’élite française.