Surpris en tout début de match, les Olympiens ont parfaitement réagi et s’imposent face au MHSC, deux mois après leur dernier succès en Ligue 1.
Pour son deuxième match à la tête de l’OM, Jean-Louis Gasset a vu sa formation signer une prestation des plus convaincantes face au MHSC. Mené au score, Marseille a ainsi trouvé les ressources pour renverser Montpellier et signer sa première victoire en Ligue 1 en 2024. Pourtant, tout avait très mal commencé pour les Phocéens, très vite surpris dans cette rencontre. Gigot se ratait sur son dégagement dans la surface. Le ballon partait en chandelle et Al-Tamari réceptionnait de la tête devant Mbemba pour le 1-0 dès la 5e minute de jeu.
Marseille allait recoller à la demi-heure de jeu. Ndiaye se jouait de Sacko d’un beau dribble dans la surface et tirait en force du pied gauche pour battre Lecomte, qui sera de nouveau défait par Aubameyang juste avant le repos. 2-1, score à la pause. le Gabonais y allait ensuite de son doublé personnel en début de seconde période sur penalty qui sanctionnait un tacle de Kouyaté dans les pieds de Ndiaye dans la surface. L’OM scellait ensuite le destin du match avec le 4-1 à dix minutes de la fin. Un centre signé Ismaïla Sarr était dévié dans ses propres filets par Sacko.
Très belle victoire pour l’OM, donc. En face, le MHSC reste en bas de tableau et en grand danger. Lors de la prochaine journée, l’OM se déplacera à Clermont (18e) alors que Montpellier recevra Strasbourg (13e).