L’Olympique de Marseille connait désormais l’identité du club qu’il devra à tout prix éviter en tour de qualification de la C1.
Troisième du dernier exercice de la Ligue 1, devancé par le RC Lens, l’Olympique de Marseille va devoir passer par deux tours préliminaires pour espérer voir la phase de poules de la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive. Ça ne sera pas une partie de plaisir, d’autant plus qu’il devra potentiellement se coltiner un adversaire redoutable dès son entrée en lice.
Un mois d’aout compliqué pour l’OM
Les Marseillais seront sur le pont le 8 ou le 9 aout prochain. Et l’équipe la plus coriace qu’ils pourraient affronter c’est le Panathinaikos d’Athènes, vice-champion de Grèce. Sinon, ils pourraient aussi tomber sur Genk, Servette, Dnipro, le Sturm Graz et le club serbe de Backa Topola. S’ils héritent de Dnipro, le match à l’extérieur se jouera à Kosice vu que les Ukrainiens ne peuvent recevoir chez eux en raison du conflit avec la Russie.
Lire aussi – Un grand coach portugais annoncé à l’OM
Si par bonheur, Marseille arrive à franchir ce tour il y aura encore le barrage à négocier. Le dernier club français à avoir réussi ce pari c’était l’AS Monaco en 2016. Depuis, il n’y a eu que des échecs. Cela dit, l’OM a un deux sur deux lors de ce tour qui précède la phase de poules (qualifications en 2003 et 2008 contre respectivement Austria Vienne et Brann Bergen). Les Rangers et le Sporting Braga émergent comme les opposants les plus difficiles à ce stade de l’épreuve.
Les Phocéens vont devoir se retrousser les manches s’ils veulent atteindre le Top 32 européen une nouvelle fois. La préparation estivale débutera très tôt en raison de cette échéance. Rongier et consorts disputeront aussi possiblement 8 matches avant la première trêve internationale.
Source link