L’Olympique de Marseille a annoncé mardi soir la venue en son sein de la star chilienne Alexis Sanchez.
Comme c’était annoncé, Alexis Sanchez va défendre les couleurs de l’OM cette saison. Sur son site officiel, le club phocéen a confirmé dans la soirée de mardi que l’attaquant chilien signera en sa faveur sous réserve d’une visite médicale réussie. L’accord pour les termes personnels de cet engagement a été trouvé avec le joueur .
Un accueil exceptionnel pour Alexis Sanchez
Sanchez se trouve actuellement dans la cité phocéenne. Après avoir atterri à l’aéroport de Marignane, l’ancien barcelonais a eu droit à un magnifique accueil de la part des supporters olympiens. Ces derniers sont venus en nombre pour lui souhaiter la bienvenue et lui donner un avant-gout de ce qu’est l’ambiance du côté du Vélodrome. La recrue sud-américaine s’est prise au jeu, et a même failli se blesser au moment où elle est partie à la rencontre de quelques fans.
🔥⚪🔵 Alexis Sanchez ne s’attendait sans doute pas à un tel accueil. Incroyable ferveur des Marseillais à Marignane pour la nouvelle recrue de l’OM ! pic.twitter.com/kIynN5CXZO
— RMC Sport (@RMCsport) August 9, 2022
Sanchez (33 ans) devrait s’engager pour une durée de deux ans avec les vice-champions de France. Il arrive libre, mais il n’est pas gratuit. Loin s’en faut. Les responsables olympiens lui verseront un salaire de 3M€ net par saison. L’opération est couteuse, mais Pablo Longoria peut tout de même se féliciter du coup qu’il a réussi. Le double vainqueur de la Copa America avait d’autres propositions (de Turquie).