SPORT

L’OM bouté hors de la Coupe par Annecy

A la surprise générale, l’OM s’est fait éliminer de la Coupe de France ce mercredi. En quarts, les Phocéens ont chuté contre Annecy (2-2 a.t.b. 6-7).

Ce n’est pas encore cette année que l’OM parviendra à mettre fin à sa longue disette en Coupe de France. Alors qu’ils avaient sorti le PSG et le Stade Rennais lors des précédents tours, les Phocéens ont été incapables de franchir l’écueil d’Annecy. Ils sont tombés face à cette équipe de Ligue 2 et ce alors qu’ils évoluaient devant 60000 de leurs supporters. Une défaite subie aux tirs au but.

L’OM méconnaissable après la pause

Après la défaite contre le PSG le week-end dernier, la Coupe est devenue le principal objectif des Olympiens. Il y avait une grande pression sur leurs épaules et cela s’est ressenti. Contre le 10e de la Ligue 2, ils n’ont pas été capables de tenir leur rang.

Jusqu’à l’entame de la seconde période, tout allait pourtant bien pour les Phocéens. Grâce à une réalisation de Jordan Veretout à la 29e, ils menaient au score et se dirigeaient vers une qualification facile en demi-finale. Le second acte du match n’a toutefois été guère conforme à leurs attentes.

A la 53e, l’OM s’est fait rejoindre au score sur un tir limpide de Dion à l’entrée de la surface (53e). Un coup de semonce suivi par un autre but des visiteurs, signé Mouanga (59e). En l’espace de six minutes, le scénario du match a totalement changé et les Olympiens se sont retrouvés à courir derrière le score.

Alexis Sanchez a raté un pénalty

La bande à Guyot a alors bien résisté pour préserver son avantage et elle était à deux doigts de l’emporter dans le temps règlementaire. Son gardien, Thomas Callens, a même arrêté un pénalty d’Alexis Sanchez à la 85e. Mais, pour les visiteurs, cette deuxième mi-temps a duré une minute trop longtemps. Juste avant le gong, Marseille revenait au score. Le jeune rentrant François-Régis Mughe libérait le Vélodrome sur un centre-tir, qui a lobé Callens.

Le peuple marseillais était soulagé, mais pas pour longtemps. Car la séance de tirs au but n’a pas été favorable à son équipe. Les hommes de Tudor ont loupé deux de leurs essais, par le biais de Nuno Tavares et Balerdi, laissant leurs opposants du jour assurer sa qualification.  Avant-dernier budget de L2, la formation savoyarde réussit donc l’exploit de sortir le grand favori de cette Coupe. Et elle n’est désormais qu’à un match du Stade de France.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité