L’OM est reversé en Ligue Europa Conférence après une petite victoire obtenue jeudi soir contre le Lokomotiv Moscou.
Cinq jours après la douche froide reçue à domicile contre Brest en Championnat (1-2), les Marseillais ont rebondi comme il fallait, toujours au Vélodrome, en assurant la qualification pour l’équivalent des 16e de finale de la Ligue Europa Conférence.
Face à une faible équipe du Lokomotiv Moscou, l’OM s’est contenté jeudi soir du minimum syndical pour la dernière journée d’une phase de groupes de Ligue Europa qu’il termine à la troisième place.
Le seul but de la rencontre a été inscrit par Milik reprenant de la tête le corner tiré par Ünder (35e). L’attaquant polonais s’était chauffé à la demi-heure avec un tir en pivot directement sur le gardien russe (31e).
Lyon rate le Grand Chelem / Ligue Europa (phase de poules) https://t.co/dUM5fg9rOB
— Foot 365 (@foot365) December 9, 2021
Balerdi, toujours du front, aurait pu donner un peu d’aisance aux Olympiens juste avant la pause (45e + 2). Une opportunité offerte à Gerson, à trois reprises (50e, 52e, 67e), sans que le Brésilien, que l’on dit pourtant en progrès, ne trouve les filets.
En face, le néant, ou presque, même quand Rongier s’est débrouillé de prendre un deuxième carton jaune. Réduits à 10 à la 80e, les joueurs de Sampaoli n’ont pas souffert face au Lokomotiv, seulement soulagé par l’intervention de Mandanda, titulaire, sur un centre brûlant (90e + 3).
Monaco finit le travail / Ligue Europa (phase de poules) https://t.co/reuEInjBQn
— Foot 365 (@foot365) December 9, 2021
Dieng se permettait même de rater grossièrement la dernière occasion de la rencontre (90e + 5), alerté par un Payet brillant dès qu’il est entré à la place de Milik (69e).
S’il n’y a pas de quoi jubiler dans le camp marseillais, cette première victoire européenne depuis un an (7 décembre 2020 face à l’Olympiakos), lui permet de garder un piment supplémentaire dans la saison. Et c’est déjà ça.