Le groupe marseillais dévoilé samedi par Gennaro Gattuso, quelques heures avant OM-Monaco, comporte une surprise.
Stéphane Sparagna dans le groupe de l’OM pour affronter l’AS Monaco. C’est la petite sensation intervenue samedi quand Gennaro Gattuso a levé le voile sur les joueurs qui accueilleront les Monégasques, samedi soir pour le compte de la 19e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21 heures).
Le défenseur central de 28 ans (1,87m), revenu à l’OM cet hiver pour rejoindre l’équipe réserve (N3), a été choisi par l’entraîneur italien, et il n’y a rien d’insultant à le dire, par défaut. Gattuso fait face à une gestion d’effectif délicate, notamment dans l’axe de la défense (Mbemba, Gigot), en raison des nombreuses absences.
L’OM doit se passer actuellement de 10 joueurs : Mbemba, Harit, Ounahi, Sarr, Ndiaye, Gueye (retenus par la Coupe d’Afrique des nations), le capitaine Gigot (suspendu) et Murillo, Rongier et Nadir, tous trois blessés.
Né à Marseille le 17 février 1995, Stéphane Sparagna avait joué sous les ordres de Marcelo Bielsa en 2014-2015, avant de quitter l’OM en 2016 et d’y revenir en ce mois de janvier 2024.