L’Olympique de Marseille annonce vouloir interjeter appel de la sanction infligée à Dimitri Payet, tacle à l’appui sur les chevilles de la LFP.
L’OM contre-attaque. Quelques heures après la sanction prononcée à l’encontre de Dimitri Payet, le club provençal a indiqué vouloir engager un recours pour contester les cinq matches de suspension, dont deux fermes, infligés au meneur de jeu marseillais, suite à une altercation lors de Lens-OM (2-1, 34e journée de Ligue 1).
Les dirigeants olympiens estiment que la décision a « été prononcée au mépris des principes élémentaires de procédure et du Règlement Disciplinaire de la LFP », écrivent-ils dans un communiqué publié jeudi.
Lire aussi – OM, mercato : l’idée étonnante de Longoria ! Un grand 9 connu dans le viseur
L’OM s’appuie sur le traitement de l’incident entre Dimitri Payet et Yannick Cahuzac, un des adjoints de Franck Haise, l’entraîneur du RC Lens. A partir du moment où l’arbitre n’a pas donné de carton rouge à Payet pour la gifle adressée à l’ancien milieu de terrain, « la Commission de discipline ne pouvait donc pas la rejuger a posteriori », souligne l’OM.
L’annonce du troisième de Ligue 1 tacle ensuite la Ligue, lui reprochant de posséder des gens incompétents au sein de l’instance qui juge les faits litigieux.
Payet pourra jouer à Lille
« La Commission de Discipline de la LFP devrait avant tout concentrer son attention et ses efforts sur le respect des procédures et l’application des règlements en vigueur, attaque le club marseillais. L’article 3 du Règlement Disciplinaire précise d’ailleurs que les membres de la Commission de Discipline sont choisis « en raison de leurs compétences d’ordre juridique ou en matière d’éthique et de déontologie sportives ».
Ce qui ne serait pas le cas du point de vue de la direction de l’Olympique de Marseille. Une chose ne souffre d’aucun doute. Dimitri Payet pourra disputer la 36e journée qui verra l’OM se déplacer à Lille, samedi soir (coup d’envoi à 21 heures).
Source link