Pour prendre les trois points dimanche soir contre le PSG, l’Olympique de Marseille doit mettre en veille le seul gros danger de la formation parisienne : Kylian Mbappé.
« Même balloté, le PSG peut revenir dans le match sur une action. » L’analyse de l’entraîneur de l’OL Laurent Blanc, livrée jeudi en conférence de presse, résume très bien la grande force du leader de la Ligue 1. Et il semble que cela soit le seul atout dans le jeu parisien actuellement.
Battus à trois reprises lors de leurs quatre dernières sorties, Marquinhos et ses coéquipiers comptent énormément sur Kylian Mbappé. La forte dépendance du PSG à sa vedette française constitue un handicap.
Sans l’attaquant de 24 ans, auteur cette saison de 27 buts en 28 rencontres toutes compétitions confondues, la formation de Christophe Galtier a du mal à exister offensivement. Une faille que tentera d’exploiter l’OM dimanche soir au stade Vélodrome.
OM-PSG : Une haine viscérale https://t.co/3Ft0Bu4TM1
— Foot 365 (@foot365) February 23, 2023
Lors du choc de la 25e journée de Ligue 1, alors que les deux équipes sont séparées par cinq points au classement, les Marseillais devront surveiller de près Mbappé. C’est tout au vu des dernières performances parisiennes.
Neymar sera forfait, touché à la cheville droite, et Lionel Messi s’est montré plutôt inoffensif ces dernières semaines. L’Argentin a bien inscrit le but vainqueur contre Lille dimanche dernier (4-3) mais il s’agissait de la seule action digne de son statut… à la 95e minute.
Quant à Hugo Ekitike, il a du mal à faire mal aux défenses adverses quand Christophe Galtier veut bien lui accorder du temps de jeu. Bref, museler Mbappé et l’OM aura probablement fait un pas important pour battre à nouveau le PSG cette saison. En théorie.