SPORT

L’OM a « un gros projet », ce grand nom du PSG « choqué »

Appelé à commenter le choix de Boubacar Kamara de quitter l’OM pour Aston Villa, Jérôme Rothen a exprimé son incompréhension.

Pur produit du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara a annoncé son départ de son club de cœur pour s’engager avec Aston Villa. Un choix difficilement compréhensible pour Jérôme Rothen, eu égard aux statuts actuels des deux clubs.

A lire aussi – Mbappé, une « relation rompue » après son choix

« Aston Villa, une équipe de seconde zone »

« Ce qui me choque, c’est la place d’Aston Villa…, a tonné l’ancien Parisien dans son émission sur RMC. Moi je respecte tous les championnats, tu pars pour, c’est sur, le meilleur championnat en Europe, le plus riche, qui attire beaucoup de stars. Mais dans ce championnat, il y a 5 ou 6 têtes d’affiche. Et Aston Villa fait partie des équipes de seconde zone, ça se voit au classement cette année, 14e. Ils ne vont pas jouer les premiers rôles l’année prochaine en Premier League, je serais même surpris de les voir dans les 10 meilleures équipes. Donc il a très peu de chances de jouer une Coupe d’Europe. »

« L’OM construit un gros projet »

« Surtout que tu ne choisis pas un club qui va t’emmener plus de choses que l’OM, a continué Rothen. On parle d’un joueur qui va certainement connaître sa première sélection en équipe de France, et tu vas t’enfermer chez le 14e de Premier League. Si tu veux passer un cap et continuer ta progression, il va avoir du mal à le faire sportivement à Aston Villa. Je suis extrêmement surpris de son choix, j’entendais parler de l’Atletico Madrid, là je n’aurais rien dit. Mais là, tu pars de l’OM, ton club formateur, qualifié en Ligue des Champions et 2e de Ligue 1, qui construit un gros projet et a envie de s’améliorer… pour Aston Villa », a conclu l’ex-international français.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité