L’Olympique de Marseille serait prêt à faire un joli coup sur le marché des transferts, cet hiver.
Le sujet alimente les débats depuis des années, à Marseille. Comme une vieille rengaine. Mais cette saison, il n’a peut-être jamais été aussi justifié. L’Olympique de Marseille est plombé par un secteur offensif largement défaillant. Des lacunes symbolisées par les rendements insuffisants des recrues de l’été dernier.
Lire aussi – Tensions à l’OM, Gattuso pète les plombs ! « Je partirai si… »
De Pierre-Emerick Aubameyang à Joaquin Correa, en passant par Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ou l’avant-centre Vitinha arrivé il y a un peu moins d’un an, les gâchettes de l’OM ne répondent pas aux attentes.
Mercato : l’OM a peut-être déniché la perle rare pour son attaque
Dans ce contexte, Pablo Longoria songerait à renforcer son secteur offensif dès le mercato d’hiver. Et un nom émergerait dans les hautes instances de l’Olympique de Marseille : Denis Bouanga. Selon les informations du 10 Sport, le club phocéen pourrait passer à l’offensive pour s’attacher les services de l’attaquant international gabonais, qui évolue actuellement au Los Angeles FC.
Depuis son arrivée aux Etats-Unis, l’ancien Stéphanois empile les buts comme des perles. Il a été l’auteur de 24 réalisations en 34 apparitions avec la franchise californienne. Alors que le Los Angeles FC bouclera sa campagne le 9 décembre après la phase finale de la MLS, l’OM disposera d’une fenêtre de tir pour recruter le Gabonais. Du haut de ses 29 ans, Bouanga présente l’avantage de connaître la Ligue 1. Son sens du but, sa puissance et sa vitesse pourraient dynamise l’attaque marseillaise.
Source link