SPORT

L’OM a tout raté, un cadre se lâche !

Troisième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille a vécu une fin de saison frustrante.

« On a failli dans nos objectifs ». Dimitri Payet n’y est pas allé par quatre chemins au moment de dresser le bilan de la saison de l’Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé à France Football, le meneur de jeu du club phocéen n’a pas fui ses responsabilités de cadre après la fin de saison décevante de l’équipe.

Lire aussi – Bagarres et brutalités : Tudor « choquait » les joueurs à l’OM

« On avait l’occasion de viser quelque chose d’exceptionnel, en championnat, en Coupe de France, mais aussi en Ligue des Champions en passant la phase de poules pour la première fois depuis des années, a déploré Payet. (Le PSG ?) C’était l’année ou jamais. On finit loin d’eux, mais on a été assez proches à un moment. Il n’y a pas toujours eu de la sérénité au PSG. On aurait pu en profiter. On n’a pas su le faire. »

« Est-ce qu’on a manqué de respect aux supporters ? Oui, totalement »

Pour Payet, certaines défaites sont difficiles à avaler. Comme celle contre Brest, par exemple. « C’est un peu ce que j’ai dit aux gars après le dernier match à domicile contre Brest (1-2). Je suis passé par là il y a quelques années, alors je peux en parler : à partir du moment où tout le monde ne comprend pas dans quel club il a mis les pieds, on connaîtra toujours des échecs comme celui-là. Ce n’est pas faute d’avoir mis en garde tout le monde aussi après la qualification contre le PSG. Tant qu’on ne sera pas tous imprégnés de l’histoire de l’OM, tant qu’on n’aura pas compris que beaucoup d’équipes jouent le match de l’année contre nous, on connaîtra encore beaucoup de désillusions. »

Le milieu offensif a même été jusqu’à présenter ses excuses aux supporters. « Est-ce qu’on a manqué de respect aux supporters contre Annecy ? Oui, totalement. Après le dernier match à domicile contre Brest, aussi, et je l’ai dit dans le vestiaire. J’aimerais présenter mes excuses, parce qu’Annecy, Brest à domicile, c’est inacceptable, inacceptable. Ce que j’ai vu la veille contre Brest, dans la ville, sur le Vieux-Port, la Corniche, les célébrations pour les 30 ans de la victoire en Coupe d’Europe, jusqu’au tifo avant le match, ça méritait qu’on montre vraiment autre chose. L’entraîneur n’aurait même pas dû avoir à faire une causerie avant ce match, il suffisait de passer la vidéo des célébrations. Je suis désolé. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité