Grâce notamment à une énorme solidarité dans le money-time, les Marseillais ont obtenu une précieuse victoire jeudi soir à Athènes contre l’AEK (0-2). L’OM reprend la tête de son groupe en Ligue Europa.
L’OM n’avait pas gagné en dehors du stade Vélodrome cette saison. Ce n’est plus le cas depuis jeudi soir et le succès obtenu avec conviction et détermination sur la pelouse de l’AEK Athènes (0-2), pour le compte de la 4e journée de Ligue Europa.
Cette victoire replace les joueurs de Gennaro Gattuso en tête du groupe B avec un point d’avance sur Brighton et surtout quatre sur leur adversaire du soir, déjà battu à Marseille il y a quinze jours lors de la rencontre de la phase aller (3-1).
Lire aussi – Ligue Europa – Le groupe de l’OM
La phase finale de la C3 se rapproche pour des Olympiens qui ont ouvert le score en Grèce par un coup de tête piqué de Mbemba sur corner (0-1, 25e), avant de se libérer dans le temps additionnel grâce à Sarr bénéficiant de l’offrande de Veretout (0-2, 90e+3).
C’est allé au bout et l’Olympique de Marseille confirme avec le but Ismaïla Sarr ! 🤩#AEKOM : 0️⃣-2️⃣ #UEL pic.twitter.com/afxiD3j3fO
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 9, 2023
Vitinha, par deux fois, est passé tout près d’aggraver le score en faveur de l’OM (62e, 80e). Privés de Rongier (blessé pour plusieurs mois) et Aubameyang, les Marseillais ont pu compter aussi sur un formidable Lopez. Suffisamment critiqué, à juste titre, depuis le début de la saison, le gardien de but espagnol mérite des louanges.
L’ancien de l’AS Rome a sorti cinq arrêts décisifs dont deux énormes en début de seconde période (51e, 55e). Lopez a tenu bon encore dans une fin de rencontre en forme d’attaque défense (89e, 90e+1, 90e+6).
L’OM a fait preuve d’une très grande solidarité dans ce money-time sans donner l’impression de baisser physiquement. Ce dernier point doit particulièrement satisfaire Gennaro Gattuso.