Réaliste à défaut d’être brillant, Marseille s’offre Brest et se place à hauteur de Monaco en tête de la L1.
L’OM, qui s’est offert un mercato estival prometteur mais encore en rodage, recevait une formation inspirée de Brest, seul club avec le leader AS Monaco à avoir gagné ses deux premiers matches de la saison en L1. Cette opposition était donc fort prometteuse et assez indécise sur le papier.
⏱ 66’ | #OMSB29 2️⃣-0️⃣
‘ ! ISMAÏLA SARR EN RENARD DES SURFACES 🇸🇳🔥🦊 pic.twitter.com/vYcgLPosqu
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 26, 2023
Lire aussi – Mercato : surprise à l’OM
Fort dune bonne entame, le club phocéen ouvrait la marque sur le premier coup franc de la partie. Le centre aérien du pied droit de Jordan Veretout parvenait au second poteau, où Chancel Mbemba ouvrait le score d’une tête croisée victorieuse.
Au quart d’heure de jeu, Brest récupérait le cuir près de la ligne médiane et fonçait en contre. Del Castillo tentait un centre aérien à l’attention de Le Douaron. Pau Lopez captait la reprise de ce dernier. Le match était ouvert au Vélodrome, avec des espaces dans le dos des défenses. Le Douaron osait un tir écrasé bloqué par Pau Lopez.
L’OM faisait le dos rond, 1-0 à la pause. Les transitions phocéennes étaient inoffensives, mais cela allait changer dans le second acte. Peu après l’heure de jeu, un centre à mi-hauteur de Renan Lodi était mal repoussé par Marco Bizot. Ismaïla Sarr surgissait en attaquant affûté pour le 2-0.
C’était d’ailleurs le score final, même si l’OM sollicitait Bizot à plusieurs reprises dans le dernier acte. L’OM a fait preuve de réalisme et de sérieux, Brest aurait dû faire mieux devant les cages.