L’Olympique Lyonnais va faire prendre un nouveau virage important dans cette saison 2023-24.
Pour la première fois au cœur de cette saison terrible, l’Olympique Lyonnais a fait bonne impression. Si les Gones se sont inclinés sur la pelouse de Lens ce samedi (2-3), le contenu proposé par le club rhodanien a été satisfaisant. Pierre Sage, propulsé sur le banc après le départ soudain de Fabio Grosso, semble avoir des ressorts tactiques et psychologiques pour relever l’équipe. Mais l’entraîneur intérimaire de l’OL n’aura pas l’occasion de les montrer dans la durée.
Lire aussi – Euro 2024, Deschamps ne saute pas au plafond
S’il est encore attendu pour le match contre l’OM mercredi, Pierre Sage devrait laisser son poste à un technicien plus chevronné. Et un nom semble faire l’unanimité dans les hautes instances du club : Jorge Sampaoli. Selon les informations de L’Equipe, l’Argentin est en contact avancé avec la direction de l’Olympique Lyonnais pour prendre les commandes de l’équipe première dans les prochains jours.
L’OL a fait son choix
Le quotidien français précise que David Friio, fraîchement nommé au poste de directeur sportif, aurait convaincu Sampaoli de relever ce challenge, alors que les deux hommes se connaissent bien depuis la période marseillaise de l’Argentin. Par ailleurs, l’ancien sélectionneur de l’Argentine aurait déjà commencé à visionner les matchs de l’OL pour se faire une idée plus précise des axes à améliorer. Enfin, Sampaoli serait tenu en haute estime par un certain Juninho, qui avait déjà cherché à le recruter il y a quelques années.
Source link