Après plusieurs refus pour le poste d’entraîneur, l’OL aurait deux nouvelles cibles pour remplacer Laurent Blanc.
Cela ne fait que très peu de doutes, Laurent Blanc ne devrait plus être l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais après la trêve internationale. Bons derniers de Ligue 1n avec seulement un point en quatre matches, les Gones pourraient bien voir débarquer un nouveau coach pendant ce break.
Deux entraîneurs étrangers ciblés
Le club rhodanien avait déjà quelques noms en tête, parmi lesquels figuraient Marcelo Gallardo, Paulo Fonseca, Christophe Galtier ou plus récemment Graham Potter, qui a décliné l’offre lyonnaise ce jeudi. Plus tard dans la journée, L’Équipe a indiqué qu’Oliver Glasner faisait également partie de la short-list des dirigeants lyonnais. L’ancien entraîneur de l’Eintracht Francfort est libre depuis sa fin de contrat en fin de saison dernière, il y a notamment remporté l’Europa Ligue en 2022.
🔴🔵 Oliver Glasner fait partie de la short-list de l’OL pour succéder à Laurent Blanc. Un temps envisagées, les pistes menant à Graham Potter, Paulo Fonseca et Christophe Galtier n’ont pas abouti.https://t.co/4AI1SI8xjh
— RMC Sport (@RMCsport) September 7, 2023
Dans le même temps, Sky Sport et RMC Sport ont révélé que Julen Lopetegui, qui a notamment entraîné le FC Porto, le Real Madrid et l’équipe nationale d’Espagne. L’entraîneur espagnol est lui aussi libre après son départ de Wolverhampton juste avant la reprise de la Premier League.