Les relations entre John Textor et son entraîneur n’ont pas toujours été fluides ces dernières semaines.
John Textor n’a pas vraiment goûté l’ironie de Laurent Blanc dans les dernières interventions publiques du technicien. C’est le message que le nouveau patron de l’Olympique Lyonnais a tenu à faire passer cette semaine. Bien que les deux hommes entretiennent une bonne relation selon Textor, ils ne semblent pas sur la même longueur d’onde concernant la communication.
Lire aussi – Mercato : enfin un joli coup pour l’OL ! (OFFICIEL)
Textor n’a pas hésité à recadrer Blanc après les dernières controverses. « Je lui ai demandé d’arrêter de jouer ce jeu avec les médias, de ‘raconter des blagues’ qui provoquent la polémique, a expliqué l’Américain dans des propos accordés à RMC. C’est le moment pour le coach de faire son travail de coach. Je sais qu’il prend son travail au sérieux. Je lui ai demandé qu’il modère sa relation avec la presse et qu’il fasse en sorte que ce soit son travail qui parle pour lui. Je n’apprécie pas le manque d’unité des leaders jusqu’à la base du vestiaire. Il dit qu’il a besoin de joueurs, notamment pour son organisation défensive, et je le comprends. J’ai une bonne relation avec lui, je lui ai juste demandé d’arrêter ses jeux avec les médias et les polémiques, de se modérer et faire en sorte que son travail parle pour lui. Vous surjouez un peu dans la presse mais un coach prend ses responsabilités« .
« Blanc menacé ? On peut répondre oui, comme on peut répondre non… »
Dans ce contexte, Laurent Blanc peut-il être menacé à court terme ? La réponse de Textor a fusé, cette fois-ci pour le média L’Équipe. « Blanc menacé ? On peut répondre oui, comme on peut répondre non, car tous les coaches sont menacés, étant donné que leur avenir dépend des résultats. Ils connaissent tous leur job. D’ailleurs, Laurent a fait cette petite blague à la télé, sur le fait qu’il fallait changer l’entraîneur, car il connaît la réalité de son job. Mais il sait que les résultats doivent s’améliorer, pour nous ce n’est pas acceptable de terminer en milieu de tableau. J’ai une bonne relation avec lui, on discute bien, il a besoin de joueurs additionnels, mais aussi que les cadres jouent leur rôle dans le vestiaire« . Le message est passé.
Source link