L’OL disputait un match amical de prestige contre MU, ce mercredi. Les Gones ont cédé sur le plus petits des écarts.
L’OL de Laurent Blanc a entamé sa préparation de la nouvelle saison par un succès contre l’équipe néerlandaise de De Treffers (2-1). Ce mercredi, les Rhodaniens enchainaient par un autre match, mais d’un tout autre niveau. Ils se mesuraient au vice-champion d’Angleterre, Man United.
Un OL très timide
Même si ce n’était pas le grand MU en face, la logique a été respectée dans cette partie avec la victoire des Anglais sur le plus petits des écarts. Le Néerlandais Donny Van De Beek a signé l’unique réalisation de cette partie (49e) en début du second acte. Un but inscrit sur une magnifique volée.
C’est terminé à Édimbourg 🔚
Nos Gones s’inclinent 1 but à 0 face à Manchester United 🔴🔵
Retour à Lyon pour préparer notre troisième match amical, ce dimanche 23 juillet face au RWD Molenbeek 📆#MUFCOL pic.twitter.com/CWV17nXjiK
— Olympique Lyonnais (@OL) July 19, 2023
Le score de cette rencontre aurait pu être plus conséquent si Anthony Lopes n’avait pas effectué plusieurs arrêts durant le premier acte. Côté lyonnais, seuls Alexandre Lacazette et Jeffinho sont parvenus à se montrer dangereux durant le premier acte.
Lire aussi – Laurent Blanc attaque ses joueurs
A noter que Laurent Blanc a changé toute son équipe d’une équipe à l’autre, à l’exception de Diomandé. Il a ainsi pu procéder à une large revue d’effectif. Il y avait cependant quelques absents, comme Maxence Caqueret qui n’a pas encore repris l’entrainement.