SPORT

l’OL recrue « un extraterrestre » ! La signature qui change tout (OFFICIEL)

L’Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi soir l’arrivée d’un renfort de poids.

C’était attendu, c’est désormais officiel : Gift Orban va poursuivre sa carrière à l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a officialisé ce jeudi soir la signature du jeune attaquant de 21 ans, en provenance de La Gantoise. Il s’agit du 4e renfort hivernal des Gones après Adryelson (Botafogo), Lucas Perri (Botafogo) et Malick Traoré (La Gantoise). L’attaquant nigérian a paraphé un contrat qui le lie à l’OL jusqu’en 2028.

Lire aussi – Mbappé brise le silence ! Énorme déclaration dans « Envoyé Spécial »

« Le montant du transfert s’élève à 12 M€ auquel pourra s’ajouter un maximum de 8 M€ de bonus ainsi qu’un intéressement de 20 % sur la plus-value d’un éventuel transfert, peut-on lire dans un communiqué officiel publié par le club rhodanien.

« Né en 2002 au Nigéria, Gift Orban débute sa formation dans son pays d’origine avant d’être repéré par les dirigeants de Stabaeck à l’été 2022, détaille l’OL. Après des essais concluants, il s’engage pour une période de 4 saisons avec le club norvégien de deuxième division, marquant immédiatement les esprits en inscrivant 19 buts en 22 matches. Devenu meilleur buteur du championnat, il est alors transféré six mois plus tard à la Gantoise, lors du dernier jour du mercato hivernal. En Belgique, Gift Orban maintient sa dynamique impressionnante dès ses premières minutes. L’avant-centre d’1,78m enchaîne les buts, totalisant 20 réalisations au cours de ses 22 premières rencontres, dont 4 face à Basaksehir lors des 1/8èmes de finales de la Conference League. Au match retour, conclu sur un score de 4 / 1, il inscrit 3 buts en seulement trois minutes, établissant ainsi le record du triplé le plus rapide de l’histoire des compétitions de clubs de l’UEFA. Une performance significative permettant à La Gantoise de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition face à West Ham. »

« Un joueur très puissant sur ses appuis »

« Avec un total de 32 buts marqués au cours de l’année 2023 et un remarquable ratio de 0,68 par match depuis ses débuts professionnels (51 buts en 75 matches), l’attaquant de 21 ans est aujourd’hui considéré comme l’un des jeunes espoirs du football africain à son poste. L’Olympique Lyonnais, confronté à une forte concurrence dans la réalisation de ce recrutement, est particulièrement heureux d’avoir réussi à signer Gift Orban, qui devient ainsi le premier joueur nigérian de l’histoire du club« , conclut l’OL.

En attirant cet espoir très prometteur, Lyon disposera d’une arme supplémentaire dans sa mission maintien. Guillaume Gautier, journaliste pour le site Le Vif, a tenu des propos élogieux sur le joueur dans l’After Foot. « Sur ses six premiers mois, Orban était vraiment sur un extraterrestre. Il était en feu. C’est un joueur très puissant sur ses appuis, qui peut rendre fou son adversaire. On pensait qu’il allait être vendu cet été, et lui s’est sans doute vu partir. Mais ça ne s’est pas fait et il s’est peu à peu retrouvé troisième attaquant dans la hiérarchie de La Gantoise, dans une équipe qui joue à deux pointes (avec le Belge Hugo Cuypers et le Marocain Tarik Tissoudali). Il a perdu en confiance…« . Reste à savoir à quelle vitesse cet attaquant talentueux s’acclimatera à la Ligue 1.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité