Houssem Aouar inquièterait la direction lyonnaise à cause de ses pratiques religieuses.
Houssem Aouar, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, connait une fin de parcours compliquée au sein de son club formateur. L’international français (1 sélection) est confronté à une défiance de la part de ses dirigeants à cause de sa pratique de l’Islam.
Aouar provoque la paranoïa chez ses dirigeants
Selon une information de l’auteur Romain Molina, le club rhodanien goute très peu au fait qu’Aouar ait intensifié la pratique de sa religion dernièrement. Ils craignent même une radicalisation de sa part. « Concernant la paranoïa du club, il y a une anecdote qui est tellement parlante. Aouar s’est fait pousser la barbe, etc… Et il est allé à la Mecque. T’as des mecs au club qui se disent : « Oh la la, il ne se radicaliserait pas là ? ». Comment tu veux que les joueurs se sentent bien après ».
ANALYSE / OL : le grand n’importe quoi (et la panique de fin de mercato) !https://t.co/Fd3KPipdBY
Des copains agents, absence totale de projet/planification, improvisation totale, un vestiaire désabusé, des joueurs regrettant d’être venus…
Quelle tristesse pour un tel club
— Romain Molina (@Romain_Molina) January 27, 2023
Heureusement pour Aouar que ses préoccupations ne sont pas partagées par le staff technique. Depuis la venue de Laurent Blanc aux commandes de l’équipe, il a retrouvé un temps de jeu correct. Après avoir enchainé cinq titularisations sous la direction du Cévénol, il attend tout de même sa première apparition dans le onze de départ en 2023. Depuis la reprise, il n’a d’ailleurs joué que des matches des Coupe.
Pour rappel, Aouar sera en fin de contrat l’été prochain. Le club espère peut-être le vendre cet hiver, ce qui pourrait expliquer son utilisation avec parcimonie. Récemment, les clubs italiens de l’AC Milan et de l’AS Roma sont venus aux nouvelles le concernant.