Débarqué en touriste au Danemark, les Lyonnais ont fait le boulot pour un carton plein en Ligue Europa.
Cinq matches en autant de victoires, l’OL a continué jeudi soir sa balade en Ligue Europa. Déjà assurés de terminer en tête de leur groupe avant la rencontre, les footballeurs lyonnais n’ont rien lâché sur le terrain de Brondby.
L’ouverture du score des Danois, par le buteur maison Uhre (1-0, 50e), a peut-être piqué l’orgueil d’une formation marquée au fer de la rotation voulue par Peter Bosz.
La plupart des cadres sur le banc, l’OL a repris la main avec l’égalisation de Cherki (1-1, 57e), le temps de se remettre rapidement du but de l’adversaire.
Lire aussi : Lyon, la délivrance pour Dembélé
Le Bleuet s’est offert un doublé, ses deux premiers buts européens, grâce à un appel tranchant, suivi d’un crochet intérieur et d’une frappe premier poteau qui laissait sans réaction la défense danoise (1-2, 66e).
Slimani, qui avait conservé sa place après le quadruple changement des Gones (75e), a signé le but du break définitif, en dominant facilement son combat aérien (1-3, 76e).
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, l’OL devra encore faire le travail face aux Glasgow Rangers, le 9 décembre au Groupama Stadium.
Source link