SPORT

L’OL n’a pas tremblé / Ligue Europa (8e de finale retour)

Les footballeurs lyonnais ont obtenu, jeudi soir contre le FC Porto (1-1), un billet pour les quarts de finale de Ligue Europa.

Le printemps européen se jouera avec deux clubs français. Quelques heures après la qualification de l’OM pour les quarts de finale de Ligue Europa Conférence, les joueurs lyonnais ont également atteint jeudi soir le Top 8 de leur compétition, la C3.

Avec un nul obtenu au Parc OL face au FC Porto (1-1), la formation de Peter Bosz a assuré l’essentiel, huit jours après un succès acquis en terre portugaise (0-1). Cette qualification sonne aussi comme un soulagement chez les supporters des Gones.

Habitué souvent cette saison à évoluer sur courant alternatif, ce Lyon n’avait pas rassuré son public avant la rencontre, quatre jours après une correction reçue à domicile par le Stade Rennais (2-4, 28e journée de Ligue 1).

Et si Dembélé avait placé l’OL en bonne voie face aux Portugais, servi par le capitaine Dubois, pour son premier but européen cette saison (1-0, 13e), Porto réagissait d’une somptueuse volée du jeune Pepe Aquino (1-1, 27e).

Lire aussi : Revivez OL-FC Porto

Ce bijou n’a pas perturbé le collectif lyonnais bien que l’on ait senti à ce moment-là, du mieux chez les joueurs de Sergio Conceição. Seule une puissante demi-volée de Pepe (le vétéran de 39 ans) déclenchée à la 77e minute, a mis ensuite à contribution Lopes.

Dembélé (63e) puis Aouar (73e) ont manqué de leur côté le break, à l’image du mauvais choix de Toko Ekambi dans le temps additionnel, suivi d’une tentative échouée de Paqueta (90e + 4). Deux ans après une demi-finale de Ligue des champions, l’OL peut toujours ambitionner de faire aussi bien en C3. C’est déjà ça.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité