Freiné dans son mercato après avoir été recalé par la DNCG, l’Olympique Lyonnais doit rivaliser de créativité pour se renforcer cet été. Laurent Blanc a clairement exprimé son désir d’avoir une équipe compétitive pour pouvoir redorer le blason du club à l’échelle de la Ligue 1 cette semaine. Cela passera par la possibilité de conserver certains joueurs à forte valeur marchande, mais aussi par des arrivés pour étoffer l’effectif.
Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe ! Longoria fait un très gros coup
Dans cette optique, l’Olympique Lyonnais serait sur le point d’accueillir un nouvel élément. Le club rhodanien aurait jeté son dévolu sur Saba Sazonov. Selon les informations de L’Équipe, cet international géorgien âgé de 21 ans pourrait débarquer dans les prochains jours.
Un achat suivi d’un prêt dans la foulée ?
Le joueur aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec l’OL, où un contrat de 5 ans l’attendrait. Il reste désormais à trouver un terrain d’entente avec le Dynamo Moscou, qui exigerait une indemnité comprise entre 3 et 4 millions d’euros pour libérer son défenseur, à qui il reste un an de contrat.
En attirant Saba Sazonov, l’Olympique Lyonnais pourrait disposer d’une option supplémentaire en défense. Puissant, ce défenseur au gabarit imposant (1,94) présente un profil prometteur. Mais L’Équipe précise que Sazonov pourrait aussi être prêté directement à Molenbeek – une écurie détenir par Eagle Football – après son acquisition. Un dossier qui ne se finalisera qu’avec l’aval de la DNCG. Affaire à suivre…
Source link