L’Olympique Lyonnais s’est replacé au pied du top 5 en signant un succès éclatant à Lorient, ce vendredi (4-1).
Le temps presse, mais Lyon avance. Enfin. Cet OL version 2022 porté par son système et ses nouvelles têtes a de l’allure. Il lui faudra encore gommer son irrégularité pour se mêler à la course à la Ligue des Champions, si tant est que le coup soit encore jouable. En attendant, l’équipe de Peter Bosz doit avancer cachée. Et cette posture lui convient très bien. En déplacement à Lorient, Lyon a cette fois-ci matérialisé sa bonne production dans le jeu en se montrant réaliste dans le dernier geste.
L’OL n’a pas tremblé
Il faut dire que le scénario a été idéal pour les Gones, qui n’ont pas à eu à patienter très longtemps pour se mettre sur les bons rails. De retour sur ses terres bretonnes après son transfert en provenance de Brest, Romain Faivre a bien reçu le message de son président en débloquant son compteur buts. Le talentueux ailier a forcé le verrou dès la cinquième minute de jeu sur une frappe pleine d’instinct après une remise dans le bon tempo de Lucas Paqueta (0-1, 5e).
Lyon gérait bien son affaire. Après une nouvelle alerte de Paqueta (24e), les hommes de Peter Bosz ont fait le break assez rapidement sur un modèle de contre initié par le même Faivre et conclu par Moussa Dembélé, clinique après un centre au cordeau d’Emerson (0-2, 26e). Impliqués, appliqués, les Lyonnais auraient pu rentrer au vestiaire avec un avantage plus conséquent mais le but de Toko-Ekambi a été refusé pour une position de hors-jeu (42e).
Un moindre mal, pour une équipe lyonnaise qui n’a pas vraiment tremblé dans ce match. Deux minutes, peut-être. Soit le laps de temps qui avait vu les Merlus reprendre espoir après le but opportuniste de Terem Moffi sur corner (1-2, 57e). Car après cette piqûre de rappel, Lyon a repris sa marche en avant. Très remuant, Karl Toko-Ekambi a redonné de l’air à son équipe en inscrivant le troisième but d’un joli tir croisé (1-3, 59e). Les Gones ont ensuite profité des espaces laissés par leur hôte pour parachever leur succès avec un dernier contre victorieux qui a permis au jeune Romain Faivre de signer un doublé (1-4, 78e). Du travail bien fait.
Source link