Après la victoire à Montpellier ce samedi (2-1), Laurent Blanc a confirmé son désir d’instaurer un style de jeu léché à l’OL.
C’est au forceps, sur le gong, que l’Olympique Lyonnais a signé sa première victoire de l’ère Blanc, ce samedi, sur la pelouse de Montpellier (2-1). Un succès arraché après une prestation encourageante dans un match débridé, malgré quelques difficultés affichées sur le plan défensif. Laurent Blanc semble conscient des forces et des faiblesses de son équipe, mais il ne reniera pas ses principes. C’est le message qu’il a tenu à faire passer.
Blanc veut une équipe pro-active
« On est venu faire du jeu. On en a fait beaucoup, a lâché le nouvel entraîneur de l’OL devant la presse. On a mis beaucoup d’intensité. On aurait pu marquer plus de buts. On s’est procuré beaucoup d’occasions. C’est plutôt bien. Au niveau défensif, cela a été mieux qu’à Rennes où on avait ouvert un peu les portes ».
« La différence entre les matchs est ailleurs, a continué Laurent Blanc. À Rennes, on a accepté de ne pas prendre de points. Aujourd’hui, on n’a pas accepté de ne pas prendre les trois points à Montpellier. Cela est très bien. On a suffisamment accepté les choses, à nous désormais de ne plus les accepter, et d’obtenir ce que l’on veut », a conclu le technicien.
Source link