SPORT

L’OL en danger ! Textor fait un pari fou pour sauver le club

L’Olympique Lyonnais est plongé dans une crise profonde à tous les niveaux. Le club rhodanien peut-il se relever ?

Une 18e et dernière place place au classement, un écart qui commence à se creuser, un contenu insuffisant, un entraîneur isolé et un vestiaire fracturé : les signes alarmants se multiplient dans les rangs de l’Olympique Lyonnais. Lanterne rouge de Ligue 1, le club rhodanien vit le pire début de saison de son histoire. Quelques chiffres suffisent à rappeler l’urgence de la situation : Lyon n’a toujours pas gagné un match après neuf journées. Et 14 équipes sur 17 comptant ce total de points à ce stade de la saison ont été reléguées en fin d’exercice.

Lire aussi – La France championne du monde si le titre de l’Argentine est retiré ?

Dans ce contexte, comment le club peut-il se relever ? Vikash Dhorasoo estime que c’est bien le staff technique et les joueurs qui ont la clé « Je ne comprends pas la gestion de Grosso de tout l’effectif. C’est à lui de se transformer maintenant, il faut resserrer le groupe. La communication de Textor est déconnectée de ce que doit faire Grosso, c’est Grosso qui doit sauver le club », a expliqué l’ex-international français, passé par la maison lyonnaise, sur La Chaîne L’Equipe où il officie en qualité de consultant.

Textor dans le déni

Pour autant, il n’est pas sûr que John Textor soit de cet avis. Après la rencontre, la communication de l’homme d’affaire américain a interpellé les observateurs. Textor semble vouloir faire un « all-in » sur le mercato d’hiver pour redresser la barre. Et bascule dans le déni quand on évoque la relégation. « Mon équipe n’est pas en danger de relégation. On a le risque de faire une saison médiocre. Parler de relégation, c’est bien pour vos articles, pour faire peur aux gens, pour alimenter les discussions, mais c’est une plaisanterie« , a-t-il lancé sur Prime Vidéo.

Quel est le message envoyé aux potentielles recrues et aux clubs vendeurs ? En clamant son désir d’investir cet hiver, John Textor ne s’est pas facilité la tâche, d’autant que l’OL est dans une bien mauvaise posture pour attirer des renforts de poids avec sa dernière place au classement. En attendant, c’est bien Fabio Grosso qui sera sur le banc de l’OL pour le choc contre Marseille, dimanche soir.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité