L’OL a validé sa présence en demi-finale de la Coupe de France en prenant le dessus sur Strasbourg (0-0 a.p.t.b. 4-2) ce mardi.
Pour la quatrième fois en cinq ans, l’OL va participer aux demi-finales de Coupe de France. Les Gones ont réussi à s’inviter dans le dernier carré en dominant ce mardi Strasbourg. Cela ne s’est fait qu’aux tirs au but (0-0 a.p.t.b. 4-2), mais l’essentiel était de passé et l’objectif a donc été accompli.
L’OL à deux victoires de l’Europe
C’est la loterie qui a départagé les deux équipes, mais l’OL n’a pas volé sa qualification. Les Gones ont été la meilleure équipe sur le terrain. A maintes reprises, ils ont failli faire la différence mais ont manqué de justesse. A l’instar de Said Benrahma, sur une occasion en toute fin de rencontre.
Lire aussi – Mbappé, l’émir du Qatar a pris une décision
En gagnant ce mardi, l’OL se retrouve à deux matches d’une qualification européenne. Un fait inespéré il y a encore quelques semaines. Ce qui aurait pu être une saison cauchemardesque se transforme peu à peu en une campagne mémorable. Et Pierre Sage y est assurément pour beaucoup.
Strasbourg a baissé pavillon, mais l’équipe de Patrick Vieira n’a pas non plus été ridicule. Elle a vendu chèrement sa peau, en étant courageuse sur l’ensemble de la partie. L’exercice des tirs au but ne lui a pas souri.
Source link