L’Olympique Lyonnais s’est imposé contre les Glasgow Rangers, ce jeudi soir, pour ses débuts dans cette campagne 2021-22 de Ligue Europa (2-0).
En déplacement à Glasgow pour défier les Rangers de Steven Gerrard, Lyon a parfaitement négocié ses débuts en Europa League. Le club rhodanien a récolté un précieux succès pour prendre les commandes de sa poule. Et si ce match n’a pas été un long fleuve tranquille pour les Gones, il leur aura au moins permis de confirmer leur renouveau, y compris sur le plan défensif, avec un clean sheet bienvenu.
L’OL enfin réaliste
Il faut dire que le scénario a bien facilité la tâche des Lyonnais. Après un round d’observation dans le premier quart d’heure, les hommes de Peter Bosz ont trouvé l’ouverture sur leur première incursion réelle. Et c’est de Toko-Ekambi que la lumière est venue. Pas attaqué à l’entrée de la surface, l’international camerounais s’est défait de ses gardes du corps pour accélérer dans la surface et déclencher une frappe victorieuse à mi-distance (0-1, 23e). Bien en place, l’OL aurait pu faire le break par Gusto avant la pause (38e), mais la formation rhodanienne a également traversé quelques turbulences, Lundstram (36e) puis Kent (41e) faisant passer des frissons dans la défense lyonnaise.
Le second acte a été du même acabit, avec une bonne gestion des temps forts et des temps faibles dans les rangs lyonnais. Plus réalistes, les Gones ont ainsi fait le break sous l’impulsion de Slimani, qui a poussé Tavernier à la faute (0-2, 55e). Il faut aussi reconnaître que les Rangers ont manqué de chance – Tavernier plus particulièrement -, puisqu’après avoir marqué contre son camp, le capitaine des locaux a vu sa frappe sur coup-franc s’écraser sur le montant de Lopes (65e). L’OL s’est attelé à conserver ce précieux avantage dans la dernière demi-heure. Le contrat est rempli.
Source link