L’Olympique Lyonnais se déplace à Auxerre avec un effectif amoindri, ce vendredi.
Un renouveau à confirmer : c’est dans cet état d’esprit que l’Olympique Lyonnais aborde son déplacement à Auxerre, comptant pour la 24e journée de Ligue 1, ce vendredi (match programmé à 21 heures). Les Gones aborde évidemment cette rencontre contre le promu avec un costume de grand favori, mais ils seront tout de même diminués.
Une pépite pour remplacer Lacazette
Présent en conférence de presse, Franck Passi, adjoint de Laurent Blanc, a indiqué que deux joueurs notables de l’effectif lyonnais manqueraient à l’appel pour ce déplacement en Bourgogne. Le meilleur buteur Alexandre Lacazette a rejoint l’infirmerie, tout comme le défenseur latéral droit Malo Gusto.
A lire aussi – Auxerre – Lyon, compos : l’OL avec un onze inédit !
« Alexandre Lacazette et Malo Gusto seront absents, a indiqué Passi. On doit se préparer dans le plus grand sérieux possible, en essayant de ne pas dévier des objectifs »
Passi a aussi précisé que Lacazette devrait être remplacé par Amin Sarr. « On ne doit pas avoir de relâchement. On est une équipe en confiance. Amin Sarr a plus de profondeur par rapport à Lacazette, qui a lui plus d’expérience. Il est bon techniquement. On connait l’importance d’Alex dans ce groupe… », a ajouté l’adjoint de Laurent Blanc lors de ce point presse.
« Enchainer c’est se préparer comme on a préparé les autres matchs, le plus sérieusement possible en essayant de ne pas dévier de notre objectif. La seule méfiance que l’on peut avoir, c’est le relâchement. Notre staff va travailler énormément là-dessus parce qu’après on a une équipe qui est bien en ce moment. On part avec des armes pour ce match-là. Il va falloir travailler sur la motivation des joueurs. C’est une équipe avec des atouts, comme (M’Baye) Niang. C’est une équipe qui va se battre pour rester en Ligue 1, ça va être un match difficile”. Le message est passé.
Source link