La direction de l’OL a identifié l’élément à même de mettre fin à ses problèmes offensifs.
L’OL a un secteur offensif bien fourni, mais durant la première partie de la saison aucun élément n’a vraiment donné satisfaction. En dehors de son triplé contre Toulouse, Alexandre Lacazette n’a, par exemple, été que très peu performant.
Amoura, le chainon manquant de l’OL ?
Pour le mois de janvier, et afin de maximiser ses chances de maintien dans l’élite, la direction rhodanienne s’est mise en quête d’un nouvel attaquant. Et, il semblerait qu’elle aurait déjà trouvé son bonheur. La solution se nomme Mohamed Amine Amoura. L’information émane de Nabil Djellit, le journaliste de France Football.
Âgé de 23 ans, cet international algérien se produit depuis l’été dernier à l’Union Saint-Gilloise en Belgique. Avec 13 réalisations, il est actuellement le meilleur buteur de la Jupiler Pro League derrière le Togolais Kevin Denkey.
Lire aussi – Said Benrahma attendu à Marseille
Amoura a un profil très intéressant. Le seul hic le concernant c’est qu’il risque d’être absent pendant un mois durant la période hivernale. A moins d’une grosse surprise, il devrait figurer dans la liste des 27 convoqués algériens pour la CAN en Cote d’Ivoire. L’OL peut-il se permettre de recruter un renfort qu’il ne pourra utiliser que durant le dernier tiers de la saison ? Ce n’est pas certain.
Lyon n’est pas le seul club à lorgner sur le Fennec. C’est aussi le cas des Wolves de Wolverhampton. La perspective de découvrir la Premier League a de quoi enchanter l’ancien joueur de Lugano. Il se murmure cela dit que la priorité de ce dernier est de finir la saison dans son club actuel.