60 millions d’euros pour une ancienne promesse du football brésilien. La proposition d’Al-Hilal apparaît bien déconnectée du marché des transferts.
Passé par le FC Barcelone, Malcom n’a pas du tout confirmé les espoirs placés en lui à l’été 2018 quand il avait débarqué en Catalogne en provenance des Girondins de Bordeaux. Les dirigeants barcelonais avaient sorti 40 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu offensif brésilien.
Un an plus tard (2019), le Barça se séparait du gaucher en récupérant la somme engagée qu’avait bien voulu payer les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg. La saison dernière, le Brésilien a plutôt brillé avec 23 buts inscrits en 27 matches de championnat.
Une feuille statistique flatteuse, au point de mettre 60 millions sur la table ? On peut juger ce montant démesuré mais il s’agirait de la proposition formulée par Al-Hilal. Le club d’Arabie saoudite a recruté cet été des joueurs confirmés en Europe : Ruben Neves, Kalidou Koulibaly et Sergej Minlikovic-Savic.
Source link