Le milieu de terrain international italien Manuel Locatelli a fustigé le fléau du racisme qui ternit la Serie A depuis de longues années.
Très touché par les nouveaux débordements qui ont eu lieu à l’encontre de Kalidou Koulibaly, Manuel Locatelli a tenu à faire passer un message fort pour fustiger le racisme en Italie. « Je pense que le racisme dans le football est un sujet tellement délicat qu’il faut vraiment s’en occuper sans attendre, a expliqué le joueur de la Juventus lors d’un point presse avec sa sélection, ce vendredi.
« Nous devons prendre position »
« Cela fait trop de temps que l’on parle du racisme et pour l’instant rien n’a jamais été fait, a continué locatelli. Nous, joueurs, nous devons prendre position, les instances doivent prendre position, il faut condamner les gestes racistes parce que c’est fou de voir qu’il y a encore des personnes qui apportent du racisme dans le football. Elles ne devraient plus entrer dans les stades. Il faut prendre des décisions drastiques et fortes. On est tous fatigués de ce racisme qui est une folie », a conclu le milieu de terrain.
A lire aussi – Ibrahimovic a provoqué Cantona
Source link