23/06/2022 23h05 | MIS À JOUR LE 23/06/2022 À 21h58
Précédent
Suivant
Dans son long entretien accordé à L’Équipe, Zinédine Zidane est revenu sur les conditions de son arrivée au Real Madrid en 2001.
Réputé pour ses techniques de négociations très singulières, Florentino Perez a marqué toutes les stars mondiales attirées sous son mandat. Zinédine Zidane ne déroge pas à la règle. Dans L’Equipe, l’ancien numéro 10 des Bleus est revenu sur ses premiers contacts avec le cacique de la Maison Blanche.
A lire aussi – Zidane explique son problème avec la Premier League !
Quand Perez recrute Zidane… grâce à une serviette
« C’était à Monaco. La première fois où on s’est vus, tout s’est fait là, a expliqué « Zizou ». Il n’y a pas eu de deuxième ou troisième rendez-vous pour que les choses se fassent. La première a été la bonne. On s’est dit OK. Florentino Pérez est un homme qui ne plaisante pas. Quand il dit : “On va le faire”, il le fait. J’ai même une anecdote qui me fait rire encore aujourd’hui. »
« On était à une grande table à Monaco pour un dîner de gala, a poursuivi Zidane. On n’était pas l’un à côté de l’autre. J’étais invité pour recevoir un prix. Là, il me fait passer une serviette. C’était écrit à l’intérieur : “Tu veux venir ?” Et je lui ai répondu sur un bout de serviette en papier : “Yes”. Je me demande encore pourquoi je lui ai répondu en anglais ! J’aurais pu mettre “oui”, puisqu’il parle français, ou “si” en espagnol, mais j’ai mis “yes”… C’est parti de là. J’ai fait cinq ans. C’est mon chiffre. Il me suit… ».
Taboola Paid
Info
Source link