Avant de rejoindre le Los Angeles FC, en MLS, Hugo Lloris a fait ses adieux à Tottenham et ses supporters.
L’heure est venue pour Hugo Lloris de dire au revoir, et non adieu, à Tottenham. Plus de onze ans après son arrivée chez les Spurs, le 31 août 2012, le gardien de but français (37 ans) a profité de la venue de Bournemouth à Londres pour saluer une dernière fois son public, à la mi-temps de ce match de la 20e journée de Premier League (3-1).
Hugo Lloris fait ses adieux à la mi-temps de Tottenham / Bournemouth 👏
Le gardien français va rejoindre le Los Angeles FC après 11 ans chez les Spurs 🏴 pic.twitter.com/JYXPykazou
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 31, 2023
« Vous rendez le club encore plus spécial, a-t-il déclaré aux fans du THFC. C’est pourquoi je suis très reconnaissant aux supporters pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté tout au long de ma carrière. C’est un privilège absolu d’être l’un d’entre vous. C’est un adieu, mais c’est un adieu du joueur, pas de l’homme. Je serai un fan des Spurs pour le reste de ma vie. »
« Fan des Spurs pour le reste de ma vie »
Si son aventure s’est mal terminée, lui qui n’est pas apparu une seule fois dans le groupe depuis le début de saison, le futur portier du Los Angeles FC peut être fier de son passage à Tottenham, dont il a été capitaine à partir de 2014. Le champion du monde 2018 n’aura certes pas remporté le moindre trophée, mais il laissera l’image d’un « grand leader, un grand capitaine et un grand professionnel », selon Ledley King, ancienne gloire des Spurs.