SPORT

Lloris livre ses regrets sur Tottenham

Le gardien français, Hugo Lloris, n’a pas aimé la mentalité qui régnait à Tottenham ces dernières années.

L’ancien capitaine de Tottenham, Hugo Lloris, a évoqué les problèmes rencontrés par son ancien entraîneur Mauricio Pochettino.

Lloris, qui évolue aujourd’hui au LAFC, a atteint la finale de la Ligue des champions sous la direction de l’actuel entraîneur de Chelsea. « Sous Pochettino, on pouvait voir la progression année après année, et nous étions très compétitifs », a-t-il déclaré à The Athletic. « Nous étions proches de la victoire. Je pense qu’à l’époque, il nous manquait deux ou trois joueurs de plus pour prétendre au succès et pour qu’il gagne des trophées. Notre progression a été trop rapide pour le club car, à l’époque, il se concentrait sur le nouveau stade. Il ne disposait pas de la réserve financière qu’il a aujourd’hui. À l’époque, nous devions ajouter quelques joueurs et régénérer ce groupe de joueurs ».

Lloris voulait un trophée avec les Spurs

Il a ajouté : « Lorsque j’ai senti que nous étions le plus à même de remporter un trophée, nous devions déménager à Wembley. L’année précédente, à White Hart Lane, nous avions terminé invaincus. Nous avons gagné 17 matches et fait deux nuls ; c’était un grand record. À l’époque, nous pensions que si nous restions à White Hart Lane, nous pourrions atteindre le même nombre de points, mais nous avons déménagé à Wembley – un environnement et un stade différents. Nous avons dû faire face à cette situation pendant un an et demi. Malgré cela, nous avons réussi à nous hisser parmi les quatre premiers ».

Lire aussi – Le nouveau Cantona attendu à Manchester United

Au final, Lloris aura quitté Tottenham sans avoir pu remporter le moindre trophée en l’espace de 12 ans. Aujourd’hui, il évolue pour l’équipe américaine de Los Angeles FC. En Californie, il aura peut-être plus de chances de pouvoir ajouter une ligne à son palmarès.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité