Alors qu’ils ont pris leur retraite internationale au lendemain de la Coupe du monde 2022, Hugo Lloris et Raphaël Varane envisagent de rejouer avec les Bleus lors des JO 2024.
Cela fait un peu plus de cinq mois désormais que l’équipe de France a tourné deux pages de son histoire. En janvier dernier, quelques semaines après la finale perdue face à l’Argentine au Mondial 2022, Hugo Lloris et Raphaël Varane ont décidé de concert de prendre leur retraite internationale. Mais les deux champions du monde (2018) n’en ont peut-être pas fini avec les Bleus puisqu’ils envisagent de se tenir à la disposition de Sylvain Ripoll pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024.
L’information a été confirmée mardi dans les colonnes de L’Équipe et celui qui emmènera l’équipe de France aux JO aura donc la possibilité de rappeler les deux vétérans. Le média précise que de son côté, Hugo Lloris « a envie » et « se tiendra prêt », sans toutefois vouloir piquer la place d’un autre. Quant à Raphaël Varane, il est considéré comme « une option crédible » pour revenir faire une petite pige internationale aux côtés de ses anciens partenaires tricolores.
Oublier le fiasco de 2021
D’autres joueurs de l’actuel équipe de France A souhaiteraient également participer aux Jeux Olympiques. C’est le cas notamment de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Il n’y aura donc pas de place pour tout le monde puisque la compétition est réservée aux footballeurs nés le/après le 1er janvier 2001. Autrement dit, il ne faut pas avoir plus de vingt-trois ans. Chaque sélection a cependant droit à trois joueurs nés avant cette date, dans un effectif composé de dix-huit joueurs.
Une règle qui avait notamment permis à André-Pierre Gignac et Florian Thauvin de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Une présence qui n’avait pas empêcher la France d’échouer piteusement dès la phase de poules. En 2024, dans son pays, la sélection emmenée par Sylvain Ripoll devra faire beaucoup mieux. Les vieux briscards que sont Hugo Lloris et Raphaël Varane pourraient l’y aider.
Source link